19 Jours voyage inde du sud

Voyage En Inde >> Voyage Inde Du Sud >> Voyage Goa >> 19 Jours voyage inde du sud

19 Jours voyage inde du sud kerala et goa




Aperçu

19 Jours Circuit Inde Du Sud Voyage Inde Du Sud

A la pointe sud de l’Inde, Le Kerala, est l’une des plus belles régions du pays. Nous verrons Cochin, au charme colonial nostalgique, escale prospère sur la Route de la Soie et celle des Epices, l’univers intemporel des Backwaters que nous parcourrons en bateau, les parcs naturels de Periyar, les plantations d’épices de Kumarakom, où nous randonnerons, les ghâts, chaînes montagneuses, domaines du thé et de la jungle puis Goa, tête de pont des ambitions portugaises en Asie.

Itinéraire Bref:

Jour 1 : Arrivée à Chennai (Madras)
Séjour de nuit à Chennai.

Jour 2 : Madras - Kanchipuram - Mahabalipuram
Visiter et Séjour de nuit .

Jour 3 : Mahabalipuram à Pondichery
Séjour de nuit à Pondichery.

Jour 4 : Pondichery - Auroville - Kumbakonam - Tanjore
Nuit à Tanjore.

Jour 5 : Tanjore - Trichy - Tanjore
Séjour de nuit à Tanjore.

Jour 6 : Tanjore - Chettinad - Madurai
Conduit à Madurai, Nuit à Madurai.

Jour 7 : Madurai - Kanyakumari
Conduit à Kanyakumari, Nuit à Kanyakumari.

Jour 8 : Kanyakumari - Kovalam
Séjour de nuit à Kovalam.

Jour 9 : Kovalam - Kumarakom - houseboat
Nuit à la découverte des back-waters du Kerala.

Jour 10 :Alleypey - Cochin
Conduit à Cochin, Nuit à Cochin.

Jour 11 :Cochin - Mettupalayam
Conduit à Mettupalayam, Nuit à Mettupalayam.

Jour 12 :Mettupalayam - Ooty - Mysore
Séjour de Nuit à Mysore.

Jour 13 :Mysore - Hassan
Séjour de Nuit à Hassan.

Jour 14 : Hassan - Hospet
Visiter de Hospet. Séjour de Nuit à Hospet.

Jour 15 : Hospet - Hampi - Hospet
Visiter de Hampi. Séjour de Nuit à Hospet.

Jour 16 : Hospet - Badami
Visiter de Badami. Séjour de Nuit à Badami.

Jour 17 : Badami - Goa
Conduit à Goa. Séjour de Nuit à Goa.

Jour 18 : Goa
Visiter plage de Goa. Séjour de Nuit à Goa.

Jour 19 : Goa à En avant
Transfert à aéroport Bangalore pour votre voyage en avant.

Itinéraire

Jour 1 : Arrivée à Chennai (Madras)
Arrivée à l'aéroport international. Accueil avec des fleurs et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Madras - Kanchipuram - Mahabalipuram
Petit déjeuner puis visite de Madras, également appelée Chennai. Cette trépidante métropole porte la forte empreinte architecturale de la colonisation britannique. Départ vers Mahabalipuram. En chemin, arrêt à Kanchipuram, la ville d’or des Pallava, et visite du sanctuaire central dédié à Shiva. Continuation jusqu’à Mahabalipuram, célèbre pour son temple en bord de mer. Installation et temps libre pour se reposer ou vous promener sur la plage pour assister au retour des pêcheurs Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Mahabalipuram à Pondichery
Petit déjeuner puis visite de Mahaballipuram qui est un petit village où la brillante dynastie des Pallava (VIIIème siècle) a laissé de somptueux temples rupestres. Vous y découvrirez l'immense bas-relief représentant la descente du Gange sur la Terre, le temple du Rivage, les Rathas - grands chariots de pierre sculptés - et des temples excavés dont la finesse est des plus impressionnantes. Continuation vers Pondichéry, ancien comptoir français. Arrivée à Pondichery, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Pondichery - Auroville - Kumbakonam - Tanjore
Petit déjeuner et visite de Pondichery. La ville était au XVIIIème siècle le siège Indien de la Compagnie Française des Indes Orientales. Elle fut Française de 1816 à 1954 et demeure encore aujourd'hui un centre important de la culture Française. On y retrouve en effet l'Alliance Française, un lycée Français et un institut Français spécialisé dans l'étude des civilisations et des langues Indiennes. Vous découvrirez ses ruelles où flotte toujours une atmosphère europénne, ainsi que le quartier du "big bazar" où le rythme indien a repris ses droits. Après les visites, continuation vers Tanjore. En cours de route, visite d’Auroville Continuation vers Tanjore. Arrivée et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Tanjore - Trichy - Tanjore
Dans la matinée, vous prendrez la route pour Trichy, la ville du ‘ Rocher Sacré’. Lors de cette excursion, visite libre des centres d’intérêt de la ville : le Rock-Fort et l’immense ville-temple de Srirangam. Le Rock-Fort est un immense rocher qui domine la ville de Trichy sur lequel plusieurs temples ont été édifiés. Le temple d’ Uchchi Pillayar couronne le sommet du Rocher. Vue panoramique sur la ville. Retour à Tanjore. Nuit à l’hôtel .

Jour 6 : Tanjore - Chettinad - Madurai
Après le petit déjeuner, départ vers Madurai, en route visite de la ville de Chettinad puis continuation vers Madurai, l’une des cités les plus anciennes de l'Inde du Sud. A l’arrivée, découverte du fameux Meenakshi Temple. Le temple avec ses 12 "gopurams" de 40 à 50 m de haut attire des pèlerins venus de toute l'Inde. En soirée, possibilité d’assister à la cérémonie de la puja du «Coucher de Shiva» transporté sur un palanquin pour rejoindre Meenakshi. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Madurai à Kanyakumari
Après le petit déjeuner départ en direction de kanyakumari. Arrivée à Kanyakumari, visite du palais de Padmanabharum et les temples le suchindran. À kanya kumari visitez la roche vivekanand. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Kanyakumari à Kovalam
Après le petit déjeuner, départ pour Kovalam, au bord de la mer d’Oman. C’est l’étape idéale pour se détendre en bord de mer. Vous serez niché au coeur d’une grande plantation de cocotiers, bordée d’une magnifique plage de sable.

Jour 9 : Kovalam - Kumarakom - houseboat
Petit déjeuner puis départ en direction de Kumarakom ou vous embarquerez pour sur une croisière en « house boat » d'une journée et d'une nuit à la découverte des back-waters du Kerala. Cette vaste étendue de lagunes, lacs, rivières et canaux borde la côte de Kérala et s’enfonce jusque dans les terres intérieures. Bordés de cocotiers et ponctués de carrelets chinois, ces lieux invitent à la détente et au calme. Ils vous plongent dans la vie des villages, où les villageois vivent sur d’étroites bandes de terre gagnées sur les eaux, entre les activités de pêche et les transports de marchandises comme le coir (fibre de coco), le coprah (amande de coco séchée), ou encore les noix de cajou. Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Alleypey à Cochin
Petit déjeuner puis route pour Cochin. Installation et visite de la ville ; le Palais hollandais, possédant quelques-unes des plus belles peintures murales de l'Inde, la synagogue et les églises Saint-Francis et Santa Cruz. Après-midi libre pour flâner dans les ruelles de Fort Cochin. Avec ses carrelets chinois et son marché au poisson, la ville dégage une ambiance bien particulière. En soirée, spectacle de danses kathakali. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Cochin à Mettupalayam
Apres le petit déjeuner départ en direction de Mettupalayam, arrivée installation et puis visite libre de la ville Mettupalayam. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Mettupalayam - Ooty - Mysore
Apres le petit déjeuner départ en direction d’Ooty, station climatique des ghats occidentaux située à plus de 2 000 mètres d’altitude. Vous traverserez des paysages verdoyants de toute beauté, arrivée à Ooty, transfert à la gare où vous prendre le train en direction de Mysore. Arrivée à Mysore installation puis visite de Mysore, la “ville des parfums”. Elle est renommée pour ses soieries, son bois de santal et ses encens. Son nom provient de « Mahisuru », le lieu mythique où la déesse Chamundi tua le démon Mahishasura. Vous découvrirez le fastueux palais Maharaja, palais fortifié à la silhouette se découpant sur l’horizon de la ville. Temps libre pour se balader sur le marché de Mysore, l’un des plus colorés et animés d’Inde. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Mysore à Hassan
Après le petit déjeuner, continuation vers Hassan. Après le petit déjeuner, continuation vers Hassan. Arrivée et installation à l’hôtel. Reprenez ensuite la route pour visiter Belur et Halebib, situés à environ 40km d’Hassan. A Halebib, vous visiterez le temple de Hoysaleswara dédié à Shiva et ses fresques superbement sculptées. Le temple de Belur, dédié à Vishnou est une véritable oeuvre d’art de l’époque médiévale indienne. Retour à Hassan et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Hassan à Hospet
Petit déjeuner et départ pour Hospet, point de départ idéal pour la visite du site historique de Hampi. . En cours de route, vous découvrirez les fameux temples de Belur et Halebid, merveilleux vestiges laissés par la dynastie des Hoysala. Ils ont été construits sous l’autorité de Vishnuvardhana (1110-1152), et leurs extraordinaires sculptures rivalisent même avec celles des temples de Khajuraho et de Konarak. Continuation vers Hospet. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Hospet à Hampi - Hospet
Après le petit déjeuner, journée consacrée à la visite de Hampi. Hampi se situe dans un paysage grandiose et insolite, parsemé de rochers, à l’intérieur même de l'enceinte de la ville en ruine de Vijayanâgara, l'ancienne capitale du royaume du même nom. Cet empire a laissé des vestiges et monuments remarquables ; le temple de Vittala, plus bel édifice des ruines de Hampi et superbement conservé, est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Le temple de Virupaksha est lui aussi impressionnant par la hauteur de son gopuram principal. Mais on y découvre aussi d’autres monuments moins imposants comme le temple d’Achyutaraya ou le bazaar Sule. D’autres édifices, parmi les plus importants, se trouvent dans les ruines de la ville royale : les étables des éléphants, le Lotus Mahal, un superbe pavillon de style hindo-musulman, ou encore le bain de la reine. Retour à Hospet en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Hospet à Badami
Petit déjeuner et départ pour Badami, ancienne capitale du royaume des Chalukya. Vous y visiterez les temples creusés à même la roche durant cette dynastie. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Badami à Goa
Départ après le petit déjeuner pour atteindre Goa et ses célèbres plages. Arrivée et installation à l’hôtel puis fin d’après-midi libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Goa
Visiter Goa, nuit à Goa.

Jour 19 : Goa à En avant
Petit déjeuner puis, en fonction de votre horaire de vol, transfert à l’aéroport international pour vous envoler vers la France. Fin de nos services.

Hôtels

Hôtels Proposés

Notez s'il vous plaît qu'en cas de non la disponibilité de logement dans l'au-dessous des hôtels, des hôtels de catégorie semblables ou plus hauts seront utilisés pour votre séjour. Pour informations complètes sur ces hôtels
Cliquez ici

 

  Luxe Hotel Deluxe Hotel Budget Hotel
Catégorie 5 Étoile / Resort 4 Étoile / Resort 3 Étoile / Resort


Activités

Ceux-ci sont des activités facultatives disponibles avec ces packages de tour et ne peuvent pas être inclus dans votre package. Attribuez s'il vous plaît des Inclusions pour la liste de services complémentaires offerts avec la catégorie de votre package choisi.

Spectacles Culturels à Destinations Inde Du SudSpectacles Culturels

Observez des spectacles culturels pendant votre tour au Sud des temples de l'Inde. Contactez s'il vous plaît notre planificateur de tour pour organiser le fonctionnement de Danse et d'autres spectacles culturels.




Réserver Voyage
 
© All Rights Reserved La Alliance Travel - India